pauline sauveur

questionner les liens entre corps et espace(s)

ar(t}chipel

A l’occasion du festival Ar(t}chipel, l’EXPOSITION proposée au château de Villequiers (18) cet été, a repris du service pendant un mois, s’enrichissant des œuvres de 6 artistes supplémentaires.

C’était une vraie joie avec Laurent Herrou (pour les 10 ans de notre collectif Public Averti) d’encadrer les nouveaux tirages, d’accrocher l’ensemble et de compléter l’exposition.
Tout en proposant un parcours vers l’installation « Vous êtes ici » de Ségolène Thuillart, l’artiste accueillie à l’occasion du festival ! Avec toute l’aide et la générosité de l’association Les châtelains !

Ségolène nous a proposé à Laurent et moi, de nous inscrire dans sa performance questionnant le travail de l’artiste et de son statut. Ainsi, nos voix (et des extraits de nos textes) se sont mêlées à la sienne dans une bande son diffusée tout le mois sous la magnifique charpente du grenier.

Et puis, c’était bien de renouveler les 31 cartels accompagnants toutes les œuvres reçues suite à notre invitation faite à 6 artistes par an, pendant 6 années d’exposition numérique ; œuvres matérialisées (et avec quelle variété !) et présentées à l’occasion des 10 ans de notre collectif Public Averti.

Ar(t}chipel est un festival organisé par Nouvelles renaissances, en lien avec le Centre Pompidou, et la Région Centre Val de Loire, avec la curation d’Anne-Laure Chamboisier de Champrojects.