pauline sauveur

questionner les liens entre corps et espace(s)

matérialiser les mots

Imprimer du texte, l’installer dans l’espace (naturel, urbain, scolaire) pour donner une autre place aux mots, aux histoires, aux voix. Partager et donner à lire, à parcourir, pour mettre le corps en mouvement.

Matérialiser les mots, les prendre par le bras ou par la peau du cou, sentir ce qu’ils (nous) donnent, au creux de la main , et au bout du pinceau de colle, sur les murs et les parois.

Dépasser la possible appréhension qu’ils suscitent parfois, s’amuser, les manipuler, les assembler, revenir au jeu de l’écriture. Et une fois écrits, choisis, retravaillé, les installer dans l’espace de la pièce, de la bibliothèque, dans le champs, au bord du canal, sur le pont, aux grille de l’établissement. Un acte joyeux d’occupation, généreux, qui offre une prase, une idée, une histoire.



Images issus de différents projets menés dans des lieux aussi différents que des collèges ruraux, une maison d’arrêt, un lycée parisien, un wagon de métro en Finlande, un prieuré, un ancien office notarial promis à la démolition et la table de ma cuisine.