C’était bien, c’était chouette ! C’était joyeux et bruyant, plein de monde et savoureux.
J’ai découvert Ground Control (Paris 12e) et j’y retournerai : on peut y manger, y lire et trouver plein de choses tout en découvrant leur programmation pour les habitant-es des alentours : )
J’ai pris une assiette végétarienne pour 12 euros et je suis ressortie manger en regardant les nuages filer au-dessus de la gare de Lyon (je crois) tout en souriant au micro plant de géranium Robert (celui qui pousse spontanément tellement partout et qui a cette odeur spécifique de forêt) qui rougissait dans le bac de plantes juste à coté de ma chaise, en me disant que les lieux en été devaient être vraiment agréables.

Les préparations pour la scène ouvertes étaient faciles et précises, car Josephine Plagnol, harpiste, qui allait nous accompagner avait déjà réfléchi à chaque lecture, pour pouvoir nous proposer un axe d’imporvisation. C’est elle qui a eu l’idée du chiffon sur les cordes de sa harpe !
C’était joyeux de rencontrer les unes et les uns et les autres, j’aurais voulu plus de temps encore.
C’était tellement bien de lire un chapitre inédit d’anima animal corps, devant une salle comble, tout en craignant lire trop fort dans le micro.
C’était réjouissant de découvrir les 14 autres textes, et quelle intensité dans vos lectures !!
C’était super de (enfin !) rencontrer Maria et Jean-Baptiste de la galerie ON OFF, venus spécialement pour la lecture !
C’était bien de plonger dans tous les livres étalés là sur les tables du marché des éditeurs.
C’était inattendu de découvrir le lendemain la vidéo enregistrée par Antoine Paris, premier auteur sur scène avec un texte drôle et spécialement écrit pour le festival sur le modèle de la conférence loufoque ! Merci Antoine : )

Merci à l’Agence Book pour toute l’organisation (tables rondes, rencontres, lectures, marché, installation immersive…) et pour l’accueil : )