pauline sauveur

questionner les liens entre corps et espace(s)

NiepceBokk #7 – Territoire(s) égalité(s)

Territoire(s) égalité(s)

Ce double thème pour aborder ce qui est central, nos territoires, nos géographies. La mesure de notre espace de liberté, d’habiter, de se mouvoir et de se déplacer. Le territoire de nos égalités, la carte des inégalités, les strates et les grilles qui se superposent et s’accumulent.

Notre cartographie individuelle, quotidienne, intime, notre liberté d’action,  le champs de nos possibilités, le domaine que nos choix définissent, ce qui nous reste, le territoire qu’on laisse derrière soi, aux autres, aux futures générations.

En échos multiples, notamment avec mes questions posées sur des cartes postales :
Qu’est-ce qui est territoire
Qu’est ce qu’il y a sous la peau
Qui je suis au-delà de ça
À quoi sert la terre du paysage ?
Qu’est-ce que la peau du paysage ?
Est-ce que le paysage est un corps ?
(résidence d’écriture en Essonne – novembre 2015)

Autant de questions à lire entre les lignes et les regards, les architectures et les corps, les images des 10 univers qui se trouvent dans ce septième numéro de NiepceBook publié par Corridor Elephant.

Chrystel Caparros, Alban Lécuyer, Antonio Domingues, Guillaume Lavit d’Hautefort, Arbogast Emma, Nicolas Beaumont, Christophe Vandon, Baptiste Gamby, Ymy Nigris et moi-même.

Vous, nous, (je) découvrirez les séries photos, certaines portent des titres d’autres se livrent telles quelles : Femmes en Exil, Ici Prochainement, Absences, OSE Ouest Sud Est, Les traces du soleil, Identité Ardoines, Presque Il-e.

10 portfolio, 10 entretiens et aucune publicité.
La revue est éditée suite à la campagne de pré-achat, et les numéros correspondent à ceux qui ont été voulus, désirés, sans gaspillage, ni réédition.