pauline sauveur

questionner les liens entre corps et espace(s)

lecture dessinée au Festival Tandem

Festival Tandem
Lecture dessinée avec Barroux

Médiathèque Jean Jaures à Nevers (58)

en attendant la pluie ©Barroux

” Je suis restée longtemps les mains sur le volant, dans le bruit des voitures des autres. Démarrages et arrivées, portes qui claquent. Discussions, disputes, une gifle, des rires, des pas. Mes mains bien rangées, chaque doigt sur le plastique noir. J’ai regardé droit devant longtemps. Puis je me suis décidée : je rentre à pied. Je couperai par le bois, après la zone commerciale et les champs de colza. Retour au bercail par les chemins les forêts, par vaux et vallées, par monts et merveilles. Petit chaperon rouge chargé, courses au bout des bras. La route suit deux lotissements, puis elle se fait jolie, des arbres des hameaux des fleurs une grange un pigeonnier des clôtures et du bois coupé au bord du chemin. Des surprises à chaque visage un virage.
Je m’engage dans les fourrés et je me demande. Peut-être que la meilleure chose à faire serait d’apprendre à voler, enfin, de décoller.

Les yeux brodés, ou l’eau du bain
aux éditions Jacques Flament, 2018

Lire Les yeux brodés, avec Barroux, illustrateur, pendant qu’il dessinera en direct ce qu’on n’a pas encore vu sur les questions qui courent entre les pages du récit.

Jeudi 13 février 2020 à 21h00
médiathèque Jean-Jaures
58000 Nevers

Durée : 1 heure
adolescents, adultes – Gratuit !

Bienvenu.e.s !!