une e**position seconde édition – par *public averti

Depuis sa création en 2015, le collectif * Public Averti organise des cycles de lectures (les événements Klaxon en particulier, qui ont eu lieu en France et en Belgique) et des expositions, notamment les Automnes, en y invitant des artistes de toutes les disciplines : photographes, performeurs, sculpteurs, peintres, plasticiens.

Une e**position est une initiative numérique, elle n’a pas pour objet de concurrencer le site des photographes ou celui des galeries qui les représentent, mais celui de montrer un instantané dans le parcours des photographes invités, mis en lien par intuition et par goût pour leurs travaux, leur sensibilité.

Il y aura en ligne une photographie unique qui représentera l’artiste et/ou son travail à ce moment donné.

L’invitation a été faite à six photographes, dont un duo, chacun.e étant exposé.e durant une semaine, sur la page de Une e**position, relayée bien sûr par * Public Averti : Delphine et Elodie Chevalme, Erick Flogny, Joël Dervaux, Camille Carbonaro, Elsa Guenot et Philippe Dollo.

Les 6 images resteront ensuite en ligne toutes ensembles, à lire, à voir et à relier, les unes aux autres, jusqu’à la prochaine édition, l’année suivante — et probablement plus durablement, d’une année sur l’autre.

© P. Sauveur, 2019

Vous pouvez également voir ou revoir la première édition d’Une e*postion.