pauline sauveur

questionner les liens entre corps et espace(s)

La Mousson d’été

La Mousson d’été, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont « cinq jours de Rencontres théâtrales internationales : l’occasion pour le public de découvrir un ensemble de nouveaux textes de théâtre français ou traduits, sélectionnés par le Comité de lecture de la Mousson. L’Abbaye des Prémontrés, sur les bords de Moselle, accueille cet événement et lui confère un cachet unique.
Les textes sont présentés sous la forme de mises en espace (ébauche de mise en scène, texte en main) encadrées par des artistes professionnels (metteur.es en scène et comédien.ne.s). Cet avant-goût de mise en scène met en valeur les qualités d’écriture de chaque pièce et laisse entrevoir des pistes d’adaptation scénique, tout en faisant la part belle à l’imagination du spectateur. (…) »

Et le programme est sorti !
La lecture performée de presqu’îl-e par les deux comédiens (Anne Cantineau et David Gouhier, sur une musique de Philiti/Philippe Thibault, sous la direction de Véronique Bellegarde) et la rencontre-discussion qui suivra sont programmées le mardi 29 août à 16h30.

Très heureuse (oui, je me répète : ) d’être invitée et de pouvoir passer tout ce temps en immersion dans les écritures théâtrales.

Le programme :

Une image issue du projet presqu’îl-e