pauline sauveur

questionner les liens entre corps et espace(s)

Trace – matrimoine

lire au public, un texte polyphonique, réalisé par recomposition d’extraits de paroles, de textes, de récits de femmes artistes, plasticiennes, écrivaines, sociologues, photographes, performeuses, poètes, historiennes, peintres, danseuses… Avec respect et amour, pour ces phrases, ces idées, ces recherches, ces réflexions, ces enseignements partagés. Réaliser un texte par collage, sans modifier quoi que ce soit, simplement entremêler intimement toutes les phrases, une à une tricoter une parole collective et la porter, soi-même, la dire et la partager.

Merci Delphine Bordat, pour ta présence, sonore, celle du chant et de ta voix et du souffle entre les lignes.
Merci La Pratique (Atelier de Fabrique Artistique et lieu de résidence artistique) et l’invitation de Cécile Loyer, chorégraphe, à l’occasion des Journées européenne du Patrimoine et donc du Matrimoine, sur un appel à participation relayé par le collectif HF (hommes femmes) Centre Val de Loire.

Merci au groupe de femmes ayant accepté que j’expose leur texte, suite à leur travail d’écriture dans un groupe en ligne, sur une idée de Sandrine Gautron, et une invitation de Hakim / Hakor Bounty.

Merci au public venu écouter, regarder, manipuler les phrases de l’installation, et participer, en laissant leur mots sur le mur !

Et ce plaisir également d’avoir découvert le très beau travail des artistes présentes également : lecture musicale dansée d’Anne Trémolières, Sandrine Charluet, Angélique Moreau et Cécile Loyer / Compagnie Bol d’Air.

les textes de plusieurs femmes (groupe en ligne) exposés – sur une idée de Sandrine Gautron, et une invitation de Hakim / Hakor Bounty.