pauline sauveur

questionner les liens entre corps et espace(s)

workshop-atelier

Interroger le lieu, la perception que l’on en a et le regard avec lequel on ne le regarde peut-être plus, utilisateur et habitué que l’on est parfois. Percevoir, imaginer, cultiver les liens qui nous attachent à un bâtiment, une école, un lieu de travail, un morceau de la ville.

Questionner tout autant la position, la déambulation, le mouvement de ce corps dans les lieux, dans sa confrontation avec la matière, les objets, les textures. Rendre visibles les connexions et les interactions innombrables et permanentes que l’on développe avec un espace. Interroger la relation entre extérieur et intériorité, démonstration et intimité.

Aborder la question de l’identité, de l’être, qui se devine, se dessine, à travers toute relation, dans ce dialogue à la fois physique et sensible avec le lieu. Prolonger, dépasser, inventer et re-présenter le corps-acteur-auteur, le corps personnage.

Approche et recherche à travers l’écriture et la photographie, deux modes d’expression complémentaires, permettant à la fois une exploration du réel et la construction d’une recherche personnelle, conceptuelle, littérale ou imaginaire.

Pistes de travail suivant une proposition en 4 phases :
déambulation / échelle / confrontations / frictions.

N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter pour plus d’informations : )